MR BRUXELLES
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Faire de Bruxelles une vraie Smart City

Le MR propose de mettre en place une stratégie d’achat public d’innovation pour encourager la mise en adéquation des solution novatrices proposées par les entreprises bruxelloises, en particulier mais sans exclusive par les startups, avec les objectifs régionaux « Smart City ». Pour faciliter cet objectif, un benchmarking devrait être réalisé sur les bonnes pratiques menées à ce sujet au sein des autres pays membres de l’Union européenne. Le texte propose aussi d'organiser chaque année une manifestation calquée sur le « Salon inversé sur les achats publics innovants », du Service des Achats de l’Etat français. L’espace d’une ou de plusieurs journées, les services publics régionaux bruxellois et les entreprises innovantes se rencontrent sur la base de besoins à assurer pour la collectivité et des réponses qui pourraient leur être proposées. Cette manifestation permet de favoriser l’échange d’informations entre les parties et elle facilite ultérieurement l’accès à la commande publique. Enfin, le texte fixe un seuil annuel du volume de la commande publique régionale auprès des entreprises innovantes et impose d'informer régulièrement le Parlement de la mise en œuvre des objectifs définis.
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